CINEMA : « Rembrandt » de Pierre Schoeller

Tout dans la mise en scène et dans le jeu théâtral des acteur·rices est insupportable. Vous sortirez lessivé de la projection de « Rembrandt ». Et pourtant, le sujet est contemporain et important : les risques des centrales nucléaires liées au dérèglement climatique.

Claire (Camille Cottin) et Yves Lescure (Romain Duris), physiciens de formation, travaillent dans le nucléaire depuis toujours. Claire travaille sur l’installation de nouvelles centrales nucléaires sur le sol français mais des doutes pour la sécurité pour les générations futures lui font rencontrer des climatologues et les conclusions sont alarmantes. Tellement que son monde vascille.

Le pitch officiel du film vous parlera également du titre du film : « Lors d’une visite à la National Gallery, Claire va être bouleversée par trois toiles de Rembrandt. Cette rencontre avec ces trois œuvres magistrales va les changer à jamais.« … mais le côté mystique du scénario m’a laissé totalement à l’écart… ce qui n’a certainement pas aider à savourer le moment cinématographique.

Fiche technique :
Titre : Rembrandt
Réalisation : Pierre Schoeller
Avec : Camille Cottin, Romain Duris, Céleste Brunnquell
Pays : France, Belgique
Genre : Drame, Thriller
Date de sortie : 24 septembre 2025 (France) – 01 octobre 2025 (Belgique)
Durée : 1h47

Affiche du film « Rembrandt » de Pierre Schoeller

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *