NETFLIX : « The Electric State » de Joe Russo, Anthony Russo

Ce film est l’adaptation du roman graphique Tales from the Loop de Simon Stålenhag, mais il est surtout tristement célèbre pour être le film le plus cher de Netflix : 320 millions de dollars ! … et pourtant, c’est un navet.

L’histoire, cousue de fil blanc, suit une adolescente qui découvre que son nouvel ami robot, à la fois doux et étrange, lui a en réalité été envoyé par son frère disparu. Elle se lance alors dans un voyage à sa recherche, découvrant au passage une vaste conspiration…

Un résumé un peu bref, certes, mais à l’image du scénario lui-même. Joe et Anthony Russo nous plongent dans un monde où les robots sont mis à l’écart, enfermés pour ne plus déranger les humains. L’univers visuel est riche, débordant de créativité lorsqu’il s’agit des designs des robots, mais le monde autour paraît étrangement vide.

Et c’est bien là le problème : la créativité des robots contraste avec l’ennui profond que procure le film. On a l’impression d’un long voyage sans émotion, où la mise en scène peine à captiver. Un budget colossal, un casting de stars, une direction artistique inventive… mais au final, un film qui laisse de marbre.

Fiche technique :
Titre : The Electric State
Réalisation : Joe Russo, Anthony Russo
Avec : Millie Bobby Brown, Chris Pratt, Anthony Mackie
Pays : États-Unis
Genre : Aventure, Science Fiction
Date de sortie : 14 mars 2025 (Netflix)
Durée : 2h08

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *