Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne, Bozar présente en mai un regard sur Julie Bertuccelli. Bozar programme quatre films de la réalisatrice française, dont la projection en 35 mm de Depuis qu’Otar est parti au Cinéma Palace.

Julie Bertuccelli est une réalisatrice française née en 1968 à Boulogne-Billancourt. Titulaire d’une maitrise de philosophie, elle collabore comme assistante-réalisatrice avec des réalisateurs comme Georges LautnerKrzysztof KieślowskiBertrand Tavernier ou Christian de Chalonge tout en débutant en 1993 une carrière de réalisatrice de documentaires.

Son premier long-métrage de fiction, Depuis qu’Otar est parti (2003), remporte un vif succès international et de nombreuses distinctions dont le Grand Prix de la semaine de la critique au Festival de Cannes 2003 et le César de la meilleure première œuvre 2004. Depuis, ses longs-métrages tels que L’arbre (fiction, 2010), La cour de Babel (documentaire, 2014), Dernières nouvelles du cosmos (documentaire, 2016) et La dernière folie de Claire Darling(fiction, 2018) sont projetés et primés dans de nombreux festivals à travers le monde.

Pour l’ouverture du Millenium Film Festival, Bozar présente Dernières nouvelles du cosmos, un documentaire passionnant sur la vie d’une jeune femme autiste qui ne peut pas parler mais qui sait écrire des poèmes. Sa poésie visionnaire, écrite en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier, nous parle de son monde et du nôtre.

Plus d’infos :
Dates : Du 5 au 12 mai 2022
Lieu : PALAIS DES BEAUX-ARTS. 23 rue Ravenstein. 1000 Bruxelles
Infos complètes et réservation : http://www.bozar.be

Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email