Le 7 avril 2016, la nouvelle websérie de la RTBF, Burkland, voyait le jour avec une avant-première remarquée au BIFFF à Bruxelles.
Au cours de leur voyage de noces, Julia et Jack se sont arrêtés dans un diner le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. Burkland, c’est une petite bourgade aujourd’hui abandonnée. Pour comprendre ce qui s’est passé, il faut regarder les images d’un smartphone retrouvé sur place, celui de Julia. Lou, une jeune journaliste déterminée est en possession de ces images et est bien décidée à enquêter sur le mystère de Burkland !
Après l’humour, la chaîne public belge se lance dans le genre. Les zombies sont effectivement à la mode avec la série la plus regardée au States, Walking Dead, mais des zombies belges est-ce que ça marche !?
Après le prologue (à regarder pour bien comprendre la suite), les deux premiers épisodes viennent de sortir sur www.rtbf.be/burkland et ça fonctionne pas mal ! Les acteurs sont à la hauteur, les effets sont supérieurs à certaines grosses productions, la réalisation est bien ficelée et vous tient en haleine. 5-6 minutes, c’est malheureusement très court. C’est le principe d’une web-série me direz-vous mais pour raconter une histoire de zombies, c’est court. Du coup, on reste sur sa faim. Vite le prochain épisode !
Côté audience, si le prologue a été vu plus de 17 000 fois, les deux premiers épisodes tournent autour des 3000 vues. Ce n’est pas encore le buzz mais faut-il encore savoir que la websérie existe ! Et comme la RTBF ne permet toujours pas d’intégrer ses vidéos sur d’autres blogs, la propagation reste compliquée.
2 réflexions sur “BURKLAND : Des zombies version belge”