La famille Crawley s’apprête à célébrer deux mariages à Downton Abbey dont celui de Tom Branson et sa fiancée Lucy, mais un réalisateur hollywoodien veut transformer la demeure en plateau de cinéma. Au même moment, ils apprennent que Lady Violet vient d’hériter d’une villa située dans le sud de la France.

C’est toujours un plaisir – et les fans de la série ne seront pas déçus – de retrouver les différentes protagonistes de Downton Abbey. La nouvelle ère n’est pas encore celle de l’industrialisation mais celle du cinéma. On est au début des années 30. Le cinéma muet vit ses dernières heures et pour les acteurs et actrices qui en ont fait leur célébrité, le passage au cinéma parlant pourrait bien être la mort de leur gloire. Des vedettes comme Charlie Chaplin, Mary Pickford, Douglas Fairbanks, John Barrymore, Gloria Swanson, Dolores del Rio, Norma Talmadge ou encore David Wark Griffith ne s’en sont pas relevés et les maisons de production se sont tournées rapidement vers des comédien·nes du théâtre, des professionnel·les qui savaient parler et non mimer. C’est en filigrane le scénario de cette partie de l’intrigue que l’on découvre dans ce nouvel opus des aventures de Downton Abbey.

Moments suspendus dans la luxure, moments de tristesse avec l’au revoir à Maggie Smith, « Downton Abbey II : une nouvelle ère » est une très belle continuité à l’univers que l’on connaît déjà bien et on a déjà hâte de voir la suite… espérons qu’il y en ait une !

Fiche technique :
Titre : Downton Abbey: A New Era (Downton Abbey II : une nouvelle ère)
Réalisation : Simon Curtis
Avec : Maggie Smith, Hugh Bonneville, Imelda Staunton, Matthew Goode, Laura Carmichael, Elizabeth McGovern, Michelle Dockery, Tuppence Middleton, Dominic West, Laura Haddock, Hugh Dancy, Nathalie Baye, Jonathan Zaccaï
Pays : Royaume-Uni
Genre : Drame historique
Date de sortie : 27/04/2022 (France) – 04/05/2022 (Belgique)
Durée : 2h06

Affiche du film « Downton Abbey: A New Era » de Simon Curtis
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email