À la mort de son père, éditeur célèbre, Jeanne Drahi emménage dans la demeure familiale en compagnie de son mari, Marcel Bellmer, écrivain à succès, et de leur fille. Mais une étrange jeune fille, Gloria, va s’immiscer dans la vie de la famille et bouleverser l’ordre des choses…

Fabrice Du Welz prend son temps pour installer les personnages et l’intrigue. Il est de cette école où l’atmosphère est comme un bon pot au feu (!), il faut laisser mijoter et soudain, l’action s’emballe, elle vous prend à la gorge, elle vous colle à l’écran et ne vous quitte plus.

« Inexorable » est très réussi. Benoît Poelvoorde est toujours excellent, il a pris de l’assurance avec Fabrice Du Welz et se met en danger et à nu devant la caméra avec sensibilité, avec rage, avec tristesse, avec angoisse, avec passion. Mélanie Doutey incarne son épouse et c’est le choix exact pour ce rôle. La méchante et intrigante Gloria est incarnée par Alba Gaïa Bellugi, et là aussi c’est un sans faute avec ses yeux et son minois possédés, elle envoûte la famille Drahi et les spectateurs et les spectatrices. Elle émiette petit-à-petit les secrets pour détruire lors d’une nuit d’orage l’ensemble des liens qui unissaient cette belle famille sans reproche.

Fiche technique
Titre : Inexorable
Realisation : Fabrice Du Welz
Avec : Benoît Poelvoorde, Mélanie Doutey, Alba Gaïa Bellugi, Jackie Berroyer
Pays : Belgique
Genre : Thriller
Date de sortie : 06/04/2022 (France) – 20/04/2022 (Belgique)
Durée : 1h38

Affiche du film « Inexorable » de Fabrice Du Welz
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email