Le réalisateur visionnaire Robert Eggers présente THE NORTHMAN, une épopée pleine d’action qui suit un jeune prince viking dans sa quête pour venger le meurtre de son père. Avec un casting cinq étoiles comprenant Alexander Skarsgård, Nicole Kidman, Claes Bang, Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke, Björk et Willem Dafoe.

« The Northman » est violent, très violent, il est gore. Il est théâtrale. Il est mythique et mystique. Il est sombre, viril et sévèrement burné. Il vous tient en haleine et ne vous quitte pas. il faut aimé le sang et la violence pour adhérer. Vous voilà prévenu.e.

Par contre, « The Northman » va à l’encontre de toutes les valeurs 2022 que la bonne société tente de propager pour modifier l’éducation des petits garçons face aux filles… Eh ben, non, des producteurs et des réalisateurs continuent à investir dans l’image bien virile des hommes et dans l’image très objet sexuel des femmes fragiles.

Pour être un homme, un vrai, il faut parler fort avec une voix grave, il faut préférer la vengeance à sa famille, il faut crier comme un loup, il faut beaucoup de musiques poignantes et percutantes.

Pour être une femme, il faut surtout être un bel objet ou profiter de coucher utile pour arriver à obtenir une vie meilleure.

Fiche technique :
Titre : The Northman
réalisation : Robert Eggers
Avec : Alexander Skarsgård, Anya Taylor-Joy, Nicole Kidman, Ethan Hawke, Willem Dafoe, Claes Bang, Björk
Pays : États-Unis, Royaume-Unis
Genre : Thriller, Drame, Gore, Aventure
Date de sortie : 20/04/2022 (Belgique)
Durée : 2h17

Affiche du film « The Northman » de Robert Eggers
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email