BOX OFFICE : « Creed II » gagne le match de la semaine

3 nouveautés bousculent le top 5 de cette semaine avec en pole position le deuxième volet des aventures sur ring (de boxe) de Adonis Creed. Entre ses obligations personnelles et son entraînement pour son prochain grand match, il est à la croisée des chemins. Et l’enjeu du combat est d’autant plus élevé que son rival est lié au passé de sa famille. Mais il peut compter sur la présence de Rocky Balboa à ses côtés.

Très bon score pour « Les Invisibles » de Louis-Jean Petit qui réunit Audrey Lamy et Corinne Masiero autour du thème des femmes SDF.

Enfin, l’adaptation de la pièce de théâtre Edmond au cinéma par son créateur Alexis Michalik a captivé 248 000 spectateurs.

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

Classement du 09 au 15 janvier 2019 (France) :

  1. Creed II / 833 000 entrées (nouveauté)
  2. Les invisibles / 384 000 entrées (nouveauté)
  3. Aquaman / 268 000 entrées (4ème semaine – 2 906 000 cumulés – -60%)
  4. Edmond / 248 000 entrées nouveauté)
  5. Mia et le lion blanc / 150 000 entrées (3ème semaine – 1 115 000 cumulés – -62%)
Affiche du film « Creed II » de Steven Caple Jr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *