BOX OFFICE : « Kingsman: The Golden Circle » détrône « Le sens de la fête »

Trois nouveautés s’insèrent dans le top 5 de cette semaine faisant sortir It (Ça) pour sa 4ème semaine semaine d’exploitation tout proche des 2 millions d’entrées, Seven Sisters pour sa 7ème semaine d’exploitation tout aussi proche des 2 millions d’entrées et Capitaine Superslip qui avait profité la semaine dernière d’un faible taux de fréquentation pour squatter la dernière place du classement.

On remarque que Le sens de la fête reste fort en deuxième position avec 432 000 nouvelles entrées. Blade runner 2049 continue a décevoir. Trop intellectuel et trop long (2h43), le film de Denis Villeneuve engendre 263 000 nouvelles entrées mais perd 52% de son public pour sa deuxième semaine d’exploitation.

Parmi les nouveautés de la semaine, c’est Kingsman: The Golden Circle (Kinsgman : Le cercle d’or) qui se place en pôle position.

Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis. Face à cet ultime danger, les deux services d’élite n’auront d’autre choix que de réunir leurs forces pour sauver le monde des griffes d’un impitoyable ennemi, qui ne reculera devant rien dans sa quête destructrice.

Affiche de « Kingsman The Golden Circle » de Matthew Vaughn

Etonnante troisième place pour L’école buissonnière de Nicolas Vanier qui raconte l’histoire de Paul qui n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne dans les années 30. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.

Enfin, Fabrice Eboué clôture le classement avec CoeXister : Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d’un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…
Avec : Ramzy Bedia, Fabrice Eboué, Guillaume De Tonquédec, Audrey Lamy, Jonathan Cohen

Classement du 11 au 17 octobre 2017 (France) :
1. Kingsman: The Golden Circle (Kinsgman : Le cercle d’or) / 641 000 entrées (nouveauté)
2. Le sens de la fête / 432 000 entrées (2ème semaine – 1 241 000 cumulés – -47%)
3. L’école buissonière / 351 000 entrées (nouveauté)
4. Blade runner 2049 / 263 000 entrées (2ème semaine – 807 000 cumulés – -52%)
5. CoeXister / 244 000 entrées (nouveauté)

Détroit de la réalisatrice Kathryn Bigelow déçoit avec seulement 106 000 entrées, le film arrive en 8ème position derrière une autre nouveauté Lego Ninjago : Le film. Je vous invite à lire ma critique sur Detroit en cliquant sur CE LIEN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *