BURKLAND : La websérie thriller de la RTBF… à la télé

Burkland est originellement une web-série issue du deuxième appel à projet webséries lancé en février 2015 par la RTBF. Avec pour objectif principal de faire naître un écosystème de scénaristes, réalisateurs, producteurs et jeunes talents dédiés au Web en Fédération Wallonie-Bruxelles, la RTBF espère ainsi conquérir le public une fois de plus en proposant pour la première fois une websérie thriller.

En outre, Burkland présente la particularité d’avoir été filmée en grande partie avec un smartphone, par les acteurs eux-mêmes lors du tournage. C’était une volonté narrative de son créateur, Grégory Beghin, qui a conçu sa websérie pour qu’elle soit regardée sur mobile, comme si le public visionnait les vidéos contenues dans le téléphone de Julia. Le mixage sonore utilise également la technique de synthèse binaurale. Elle permet une spatialisation acoustique 360 du son, pour une réelle immersion dans l’univers de la websérie lorsque l’on utilise un casque audio.

Au cours de leur voyage de noces, Julia et Jack se sont arrêtés pour manger dans un resto le long de la route. Depuis, on ne les a jamais revus. Burkland, c’est une petite bourgade aujourd’hui abandonnée. Pour comprendre ce qui s’est passé, il faut regarder les images d’un smartphone retrouvé sur place, celui de Julia. Lou, une « jeune journaliste déterminée est en possession de ces images et est bien décidée à enquêter sur le mystère de Burkland !

Le vendredi 8 juillet 2016 à 22h50, Burkland va faire trembler La Deux. En effet, la RTBF a décidé de diffuser sa websérie à la télé. Les 11 épisodes de 6 minutes seront diffusés en un bloc. Si vous n’avez pas la télé ou ne vivez pas en Belgique, je vous rappelle le lien vers le site de la série : http://www.rtbf.be/webcreation/webseries/burkland

Une réflexion sur “BURKLAND : La websérie thriller de la RTBF… à la télé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *