Tashi Duncan, une ancienne prodige du tennis devenue entraîneuse, ne s’embarrasse pas d’excuses pour son jeu sur le court et en dehors. Mariée à un champion en perte de vitesse, la stratégie de Tashi pour la rédemption de son mari prend une tournure surprenante lorsqu’il doit affronter Patrick, son ancien meilleur ami et l’ex-petit ami de Tashi. Alors que leur passé et leur présent s’entrechoquent et que les tensions sont à leur comble, Tashi doit se demander ce qu’il lui en coûtera de gagner.
Le film se joue sur son casting : Zendaya, pure produit Disney, célébrée mondialement pour ses rôles dans les franchises « Spider-man » et « Dune », fait tourner la tête à Josh O’Connor que vous avez vu dans le rôle du prince héritier Charles d’Angleterre dans la série télévisée « The Crown » et Mike Faist, connu pour son rôle de Riff dans « West Side Story » de Steven Spielberg.
Le film se joue sur un court de tennis. C’est le point central du scénario : deux gamins ont grandi ensemble dans leurs apprentissages pour devenir pro au tennis. Elle, Tashi Duncan, est promise a un très bel avenir, elle semble même être une bien meilleure joueuse que les deux autres.
Le film se joue en chambre… ou dans une voiture… « Challengers » ne parle pas que du défi sur un terrain de tennis mais aussi du défi entre Art et Patrick à capturer le cœur de la belle Tashi. Et c’est là que le film se développe principalement dans une sulfureuse atmosphère sensuelle et sexuelle.
Une chose est certaine dans ce film, le réalisateur a usé de toutes les astuces scénaristiques et de mise en scène pour en faire une ode gay… et pourtant, le film est à la gloire de Zendaya qui en est aussi une des productrices.
Fiche technique
Titre : Challengers
Réalisation : Luca Guadagnino
Avec : Zendaya, Josh O’Connor, Mike Faist
Genre : Drame, Romance
Pays : États-Unis
Date de sortie : 24 avril 2024 (France) – 01 mai 2024 (Belgique)
Durée : 2h11