Ce jeudi 2 juin 2022 marque le début des célébrations pour les 70 ans de règne d’Elizabeth II, le Jubilé de platine.

Roger Michell propose de revenir sur le règne de la monarque la plus populaire dans le monde dans un documentaire richement illustré par des archives.

« Elizabeth, Regard(s) Singulier(s) » est un portait cinématographique unique, moderne et exaltant d’une reine hors normes mais aussi d’une femme : touchante, espiègle, insaisissable. Réalisé par Roger Michell, ce film inédit offre un regard original sur son règne à la longévité inégalée qui a profondément marqué l’histoire des XX et XXI siècles.

Il n’y a pas de voix off, ni d’interview, ni de récit, le film est découpé en chapitres qui chacun illustre une part de la vie privée et professionnelles de la Reine. Les archives nous replongent dans la richesse de l’Histoire que Elizabeth a traversée, vous la découvrez au naturel et dans le faste de la monarchie britannique.

C’est passionnant. Pour ceux et celles qui auraient regardé et aimé la série The Crown sur Netflix, iels seront conquis.ses par ce documentaire qui montre la vérité filmée sans être fictionnalisée.

Fiche technique :
Titre : Elizabeth, Regard(s) Singulier(s)
Réalisation : Roger Michell
Pays : Grande-Breatagne
Genre : Documentaire
Date de sortie : 02/06/2022
Durée : 1h29

Affiche du film « Elizabeth » de Roger Michell
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email