France, professeure de sport le jour, ouvrière la nuit, milite activement contre l’usage des pesticides. Patrick, obscur et solitaire avocat parisien, est spécialiste en droit environnemental. Mathias, lobbyiste brillant et homme pressé, défend les intérêts d’un géant de l’agrochimie. Suite à l’acte radical d’une anonyme, ces trois destins, qui n’auraient jamais dû se croiser, vont se bousculer, s’entrechoquer et s’embraser.

Frédéric Tellier montre les différents côtés de la communication d’une cause dans les médias. Entre information, désinformation, lutte et lobbying, le spectateur se fait une idée de l’ampleur de la tâche, comment se forge un avis, une conviction et comment on finit par douter de toute étude scientifique. Il dévoile les rouages avec l’aide de comédien.ne.s d’excellence. Il y a Pierre Niney, le salaud souriant; Gilles Lellouche, l’avocat sur le retour; Emmanuel Bercot, la lutte ouvrière; Laurent Stocker, le réveil tardif du repenti; Yannick Renier, le malade bien malgré lui…

Le film est poignant, réussi, il vous emporte et vous pousse à repenser à toutes vos convictions en cette période particulière de la pandémie au coronavirus, à cette époque où la politique devient un show et où les médias sociaux deviennent des tribunaux populaires qui donnent droit de vie et de mort en une seconde à n’importe qui.

Fiche technique
Titre : Goliath
Réalisation : Frédéric Tellier
Avec : Pierre Niney, Gilles Lellouche, Emmanuelle Bercot, Laurent Stocker, Yannick Renier
Pays : France
Genre : Drame
Date de sortie : 09/03/2022 (France – Belgique)
Durée : 2h02

Affiche du film « Goliath » de Frédéric Tellier
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email