CINEMA : « Haunt » de Scott Beck et Bryan Woods

Ça démarre comme un mauvais film d’horreur, une sorte de téléfilm où l’on se dit « merde, j’aurais du choisir l’autre VHS »… mais subtilement, les peurs primaires sont visées : peur des araignées, peur des endroits exigus, peur de ne pas voir dans quoi on va mettre sa main, …

Harper s’est faite frappée par son petit ami Sam et sa colocataire lui conseille vivement de rompre immédiatement. Nous sommes à la nuit d’Halloween et les fêtes déguisées où l’on aime se raconter des histoires qui font peur sont légions durant la nuit. Une première boîte de nuit où Harper fait la connaissance de Nathan et Evan et puis, le groupe décide d’aller dans une maison hantée…. entendez un hangar où des individus ont organisé un parcours « style maison hantée sur une fête foraine » par divertir les mortels en manque de frissons. Mais cette maison hantée va se révéler être un peu trop extrême à leur goût ! Elle va les confronter à leurs peurs les plus sombres et devenir complètement gore au fil du déroulement du scénario.

C’est plutôt bien ficelé et c’est parfois très gore. Âmes sensibles s’abstenir à moins que vous aimiez vous faire peur…

PS : on ne crie pas spécialement pendant le film mais on se crispe plus d’une fois dans son fauteuil ou au bras de son.sa compagne 😉

Fiche technique
Titre : Haunt
Réalisation : Scott Beck et Bryan Woods
Avec : Katie Stevens, Will Brittain, Lauryn Alisa McClain, Andrew Caldwell
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur
Date de sortie : 18/10/2019 (France) – 23/10/2019 (Belgique)
Durée : 1h32

Affiche du film « Haunt » de Scott Beck et Bryan Woods

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *