Neil et Alice Bennett forment le noyau d’une famille aisée en vacances au Mexique jusqu’à ce qu’une urgence lointaine écourte leur voyage. Lorsqu’un membre de la famille perturbe l’ordre établi, les tensions latentes se font jour.

Le film est d’une simplicité et d’une efficacité étourdissante, émerveillante. Le cadrage des plans est parfait, le rythme des séquences colle à la simplicité de son histoire qui malgré les apparences se révèle être surprenante. « Sundown » est le genre de film qui vous entraine là où vous ne l’attendez pas et vous prend par surprise dans son tourbillon d’émotions.

La relation entre Michel Franco et Tim Roth date de « Chronic » (2015) ou plutôt de l’édition 2012 du Festival de Cannes. À ce moment-là, Tim Roth était président du jury Un Certain Regard et « Después de Lucia » y fut lauréat. Lors de la remise de prix, Tim Roth prit la parole et demanda à Michel Franco de jouer dans son prochain film. 10 ans plus tard, Tim Roth et Michel Franco collabore à nouveau ensemble dans Sundown.

Fiche technique :
Titre : Sundown
Réalisation : Michel Franco
Avec : Tim Roth, Charlotte Gainsbourg, Iazua Larios, Henry Goodman, Monica del Carmen
Pays : Mexique, France, Suède
Genre : Drame
Date de sortie : 07/09/2022
Durée : 1h10

Affiche du film Sundown de Michel Franco
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email