Le film d’animation ‘Titina’ ouvrira la 35e édition du festival JEF, le festival du film jeunesse et des nouveaux médias en Flandre, le samedi 11 février 2023 à Anvers. Cette coproduction norvégienne-belge raconte l’histoire impressionnante de’ l’explorateur le plus mignon de tous les temps, Titina. Le distributeur Lumière sortira le film dans les salles belges le 1er mars 2023.

Titina est le premier long métrage de la réalisatrice norvégienne Kajsa Næs. De nombreux talents locaux ont travaillé dans les coulisses, comme le producteur belge Vivi Film, qui a déjà produit Les triplettes de Belleville, nominé aux Oscars. L’animation 2D a été entièrement réalisée en Belgique par Studio Sousa (Bruxelles) et Lumière Studio (Gand), en collaboration avec VC Studios et Creature. 

Le film d’ouverture du festival JEF vous emmène dans les véritables aventures du fox-terrier Titina, qui est devenue célèbre dans les années 1920 lorsqu’elle a accompagné l’ingénieur aéronautique italien Umberto Nobile et l’explorateur norvégien Roald Amundsen lors d’une expédition aérienne au pôle Nord. L’acteur Raphaël Personnazfournit la voix d’Amundsen. Mais le vrai rôle principal est réservé à l’adorable chienne Titina. L’histoire vraie d’une expédition historique, vue à travers les yeux de Titina. 

Titina fera sa première belge au festival JEF le samedi 11 février 2023 à Kinepolis Anvers. Le distributeur Lumière sortira le film dans les salles belges le 1er mars 2023 en trois versions: la version originale norvégienne-italienne, la version flamande et la version française.

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email