Après Marc Moulin et Sébastien Ministru, Nathalie Uffner a demandé à une personne qui n’appartient pas au monde du théâtre de s’y essayer. Elle a choisi cette fois la journaliste Myriam Leroy pour son humour caustique et sa plume trempée dans l’acide.
Le résultat de cette demande s’appelle Cherche l’amour. La pièce de théâtre, interprétée par 4 comédiens exceptionnels (Myriem Akheddiou, Sandy Duret, Pierre Poucet et Marc Weiss), explore la rencontre amoureuse à l’heure de Facebook, Tinder et de tous les outils virtuels censés faciliter l’adéquation entre l’offre et la demande.
« Kevin, 33 ans, super winner, cherche super winneuse », « Sophie, 40 ans, cherche type qui dira des atrocités en lui claquant les fesses… ». Dans le grand catalogue de l’amour, chacun passe commande, espérant être livré. Cherche l’amour explore la rencontre amoureuse à l’heure de Facebook, Tinder et adopteunmec.com. Mais entre ce qu’on cherche et ce qu’on croit chercher, on est toujours aussi paumé.
Le texte de Myriam Leroy est riche, intelligent et drôle. Les comédiens se transforment devant vous et passent d’un personnage à l’autre en quelques secondes avec aisance et précision. Ils endossent magistralement une série de profils modernes qui s’entrechoquent et qui finissent, parfois, par s’emboîter.


Après une première saison à succès (la pièce a été jouée du 27 octobre au 26 novembre 2016), le TTO a décidé de remettre le couvert. Dépêchez-vous, ça risque d’être une nouvelle fois vite complet !
Plus d’infos :
Théâtre de la Toison d’Or
Galeries de la Toison d’Or, 396-398 – 1050 Bruxelles
Infos & réservation : 02/510 0 510 | info@ttotheatre.be | www.ttotheatre.be
Dates : du 30 août au 23 septembre 2017, du mardi au samedi à 20h30

2 réflexions sur “MYRIAM LEROY cherche l’amour au TTO”