NETFLIX : « Bad Vegan, arnaque au menu » de Chris Smith

C’est l’histoire d’une jeune fille qui lève 2 millions de dollars pour ouvrir un restaurant vegan à Manhattan. Rapidement, le lieu devient le place-to-be de New York où les stars se pressent pour venir déguster les mets de Sarma Melngailis. Tout lui réussi, elle est même prête à tomber amoureuse d’Alec Baldwin… mais la relation ne se noue pas et Sarma rencontre via les réseaux sociaux un certain Shane Fox (qui s’appelle aussi Anthony Strangis ou inversement)… Sarma est en confiance malgré le fait que le travail de Shane semble très mystérieux. Il la met en relation avec son homme de confiance afin de la rassurer.

Les mois passent, la relation évolue, Shane promet à Sarma de la rendre immortel comme lui et veut que son chien le soi aussi. Sarma semble adhérer aux délires de celui qui entre-temps est devenu son mari et qui se fait de plus en plus pressant pour qu’elle lui vire des sommes d’argent astronomiques en échange d’une vie éternelle. Sarma a ainsi des missions à accomplir pour passer des étapes et arriver à la vie suprême. Elle gobe tout, lui prête jusqu’à 1,7 million de dollars (!), perd son restaurant 2 fois (!) mais continue à l’aimer et à le suivre dans ses folies malgré les mises en garde de ses proches, de sa famille et de ses employé.e.s.

« Bad Vegan » est le nouveau documentaire choc de Netflix dans la même veine que « L’Arnaqueur de Tinder » mais ici, on se demande si Sarma est bien la piégée du couple ou si elle est consciente de ce qu’il lui arrive et donc complice tant les événements sont énormes.

Le type lui vole plus d’un million de dollars, il en volera 400.000 à sa mère mais elle continue à l’aimer et à la suivre. On est aussi en droit de se demander dans quelle mesure Netflix ne rembourse les dettes des escrocs en produisant avec eux et elles de telles fictions.

En tout cas, l’histoire est hallucinante et si vous aimez les faits divers people, cette série documentaire en 4 épisodes d’1h est fait pour vous.

La série est produite par Chris Smith qui commence à bien connaître le canevas du scandale qui va fonctionner sur la plateforme après nous avoir offert « Jim et Andy », « Tiger King : Au royaume des fauves » et « FYRE : le meilleur festival qui n’a jamais eu lieu ».

Affiche de la série documentaire Netflix « Bad Vegan » de Chris Smith

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *