NICOLAS DUPONT AIGNAN quitte le plateau de TF1


Nicolas Dupont-Aignan quitte la plateau de TF1

Fâché de ne pas avoir été invité au débat qui aura lieu lundi 20 mars 2017 sur l’antenne de TF1, le candidat à l’élection présidentielle Nicolas Dupont-Aignan a quitté le plateau du 20 heures de TF1 ce samedi 18 mars 2017.

Je donne deux jours à TF1 pour inviter tous les candidats pour permettre aux Français de trancher.

La journaliste Audrey Crespo-Mara a tenté à plusieurs reprises de poser ses questions sur le programmes de Debout la France ! mais sans succès.

La chaîne a tenu à répondre via un communiqué sur l’attitude du candidat en rappelant qu’à deux reprises, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel puis le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative, saisi en référé, ont débouté Nicolas Dupont-Aignan de ses demandes, en rappelant que l’organisation d’un débat avec cinq candidats relevait de la liberté éditoriale de TF1 et ne remettait pas en cause les règles du pluralisme dans la mesure où le principe d’équité était respecté par ailleurs. Le Groupe TF1 estime par ailleurs que Nicolas Dupont Aignan a pris les téléspectateurs en otage sur une supposée « manipulation médiatique » et a cherché à les abuser en évoquant le fait que « TF1 ne respecte pas le principe d’égalité des candidats.
TF1 rappelle, enfin, qu’elle travaille en toute indépendance et dans la plus stricte éthique journalistique. Elle ne prend parti pour aucun courant et veille à respecter à la lettre le débat démocratique. La chaîne se conforme strictement, comme elle le fait toujours, aux règles et recommandations du CSA. Dans une période d’équité du temps de parole et non d’égalité, telle que définie par le CSA, elle a organisé le débat du 20 mars et les interviews politiques « spécial présidentielle » au sein de ses journaux télévisés.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *