3ème jour de route. Le soleil est (enfin) de la partie mais le vent s’est levé. Espérons que Michel l’ait dans son dos pour le pousser vers Lincoln. Des spots mythiques nous attendent comme le premier Muffer Man : Tall Paul.
Les Muffer Men sont des statues géantes placées le long de la route 66 pour attirer le chaland vers les commerces du coin. Après le déclassement de la route le 27 juin 1985, les statues ont petit à petit disparu. Il en reste quelques unes principalement en Illinois comme Gemini Giant à Wilmington, Lauterbach Tire Man à Springfield et Tall Paul à Atlanta. Apparu en 1940, ce dernier fut placé devant un stand de hot-dog Cicero dans la banlieue de Chicago. Il a, depuis lors, été restauré et déplacé à Atlanta.
Que la route fut longue jusqu’Atlanta !
Malheureusement pour Michel, le vent joua en sa défaveur. Il l’a pris en pleine face durant tout son trajet l’imposant à pédaler de plus belle pour avancer à contre courant.
Deux heures après son départ, c’est une pluie battante qui s’est abattue sur le pauvre cycliste. Nuages sombres, pluie forte, batteries à plat, Michel ne pouvait pas obtenir mieux comme cocktail du désespoir !
Il fut nuit noir lorsque nous sommes arrivés auprès de Tall Paul.
Espérons que demain soit meilleur !
De notre côté, la fabrication du documentaire prend forme. Nous avons pris tous les risques aujourd’hui afin de suivre Michel sur la route, n’hésitant à nous placer sur la bande à contre sens (et même dans les gravillons) créant parfois de longue file derrière nous. Le déruchages des images en fin de journée nous a donné raison de cette prise de risque car le résultat est au niveau de celui de nos exigences. Un dernier plan de coucher de soleil vient clôturer une nouvelle journée riche en émotions au plus proche de notre personnage.