L’Illinois est un État du Midwest des États-Unis. L’État est plutôt démocrate et compte parmi ses citoyens : Barak Obama ou encore Abraham Lincoln dont de nombreux et impressionnants sites lui sont consacrés. La ville la plus connue et la plus grande est Chicago. Elle concentre 1/5ème de la population totale de l’État. La Capitale de cet État dont le nom vient d’une tribu amérindienne est Springfield, notre destination du jour.
Pour notre 4ème journée, nous avons enfin eu grand soleil. Les batteries de Michel sont chargées à fond et ont joué leur rôle de moteur solaire à merveille. De Lincoln à Springfield, il y a à peine 65 kilomètres. Soleil et petite distance à parcourir nous ont permis de nous concentrer sur le film, de tester de nouvelles configurations de caméras, de discuter avec de nombreux américains qui, tous, trouvent Woaw ! Amazing ! le projet Solar Bike 66 ou encore de rejouer des moments.
Je ne vous cacherais pas que ces moments de tournage ont fait perdre l’ouest à l’équipe qui s’est retrouvée perdue. Impossible de retrouver la 66. Ce moment d’égarement nous a permis de prendre du bon temps comme l’illustre le live Facebook posté ce dimanche 8 octobre sur mon compte misteremma.
Bon, nous avons aussi sauvé Laure et Michel : Michel avait gardé les clés de la voiture dans la poche de son pantalon. Parti sur la route, Laure et Barbara se sont retrouvées coincées sur le parking de l’hôtel ! Heureusement, nous étions là pour rattraper Michel, prendre les clés et les rapporter aux dames.
Avant de nous rendre au Route 66 Hotel and Conférence Center, nous avons réalisé une séquence magique devant la tombe d’Abraham Lincoln : Michel sur son vélo dévalait la pente du parc alors que Geoffroy sur ses rollers le suivait à l’arrière. Je me réjouis de voir ce plan au montage.
La journée se terminant tôt et étant suivie par une journée de repos ce lundi, j’en ai profité pour sauter dans la piscine de l’hôtel dès notre arrivée. Closed for the saison ! Damned !
Il ne nous reste plus qu’à aller dîner, danser, profiter de la vie… chose bien compliquée un dimanche soir à Springfield ! La ville est aussi dynamique qu’une cité peuplée d’êtres de la série Walking dead : une ville clean sans âme et sans battement. Ce n’est pas le Springfield des Simpson’s ! #boring
Du coup, nous avons passé notre journée de repos à nettoyer notre linge, souder les câbles arrachés, se promener au Walmart. #exciting