Cette semaine, j’ai promené ma petite caméra dans Bruxelles pour vous faire découvrir les joies de la Capitale belge et européenne l’été avec une séquence au Pikinik Electronic et au Brussels Summer Festival en compagnie des chansons d’amitiés de Uman, de la fragilité énergique de Noa Moon, des plans dragues de Renan Luce et des beats de Stéréoclip.
En chiffres, le Brussels Summer Festival a fermé ses portes hier soir avec une pluie de record… et je ne parle pas du temps ! Pour sa 13ème édition, le festival a attiré 125 000 festivaliers en 10 jours et 100 concerts soit, par exemple, 15 000 personnes pour Electrocity et 56.000 en 4 jours à la Place des Palais.
3 lieux interdits au public
Mais j’ai surtout promené ma caméra dans 3 lieux qui sont généralement interdits au public et que je vous invite à découvrir :
– levons un voile sur la rénovation de l’ancien siège de la CGER au cœur de Bruxelles (rue Fossé aux Loups),
– laissez-vous emporter au sommet de la Capitale, à 142 mètres de haut, vous avez une vue exceptionnelle depuis la nouvelle tour Up (Tour et Taxis),
– et enfin je vous emmène sur le tournage du film Baden Baden, le premier long métrage de la réalisatrice Rachel Lang. Ce jour-là, l’équipe tournait la première scène dans le restaurant du casino Viage. Au casting, vous aurez le plaisir de découvrir pour la première fois au cinéma la jeune actrice Salomé Richard mais, également, des acteurs confirmés comme Zabou Breitman, Claude Gensac et Sam Louwyck.
Sam s’est arrêté quelques instants pour parler de sa carrière, une carrière qui a pris un tournant international depuis sa participation au Grand Prix du Jury du 67ème Festival de Cannes en mai 2014 (Le meraviglie d’Alice Rohrwacher) mais aussi par sa future participation au côté d’Adrian Brody dans L’Empereur de Lee Tamahori.