Un restaurant français ouvre dans l’espace

Dès 2025, il sera possible de faire sa demande en mariage lors d’un dîner en tête-à-tête dans l’espace. À bord d’une capsule spatiale portée par un ballon stratosphérique, les amoureux pourront déguster un repas d’exception concocté par un chef étoilé français et servi par un robot IA.

L’agence ApoteoSurprise, spécialisée dans la conception de demandes en mariage extravagantes, lance une toute nouvelle prestation à 750.000 euros permettant aux romantiques de demain de demander la main de leur bien-aimée à 35 km d’altitude.

Voici donc le début du communiqué de presse que j’ai reçu ce matin dans mes courriels. O.K., lorsque j’étais petit, nous fantasmions toustes sur les années 2000, nous étions persuadés que nous allions voler, aller dans l’espace, etc. Depuis lors, la planète brûle de toutes parts, Jordan Bardella fait des selfies telle une rock star, Donald Trump est ovationné, Benyamin Netanyahou procède à un génocide à Gaza et Vladimir Poutine fait entendre ses bruits de bottes aux portes de l’Europe…

Et, en même temps, la technologie avance et les fantasmes dont je parlais au début du paragraphe précédent deviennent effectivement une réalité, la preuve avec ce scénario deloppé par la société française ApoteoSurprise :

À leur arrivée au spaceport, un pilote accueillera le couple et l’invitera à monter à bord d’une capsule spatiale sphérique et futuriste offrant confort et équipements de pointe. Au centre de l’habitacle, une table sera élégamment dressée, à la façon des restaurants parisiens les plus raffinés.

Les amoureux feront connaissance de StellarEmbrace, le robot que ApoteoSurprise a développé en partenariat avec une start-up britannique. Doté d’une intelligence artificielle, le robot saura s’ajuster aux émotions et aux souhaits du couple, proposant ainsi une interaction unique avec lui. Dès la rencontre, StellarEmbrace interpellera la jeune femme par son prénom et lui annoncera, en lui tendant un bouquet de roses, qu’un dîner gastronomique à deux dans l’espace l’attend.

Portée par un ballon stratosphérique gonflé à l’hélium, la capsule pressurisée entamera alors deux heures de montée paisible, les immenses baies vitrées offrant sur 360° des vues à couper le souffle sur notre planète.

À l’altitude de 35 kilomètres, le module spatial surplombera 99% de l’atmosphère, permettant au couple de contempler la courbure de la Terre, son halo bleuté et l’obscurité totale de l’espace. Comme seulement 600 astronautes avant eux, les amoureux vivront l’overview effect, un changement cognitif qui redéfinira leur vision du monde et les connectera à l’humanité toute entière.

La jeune femme et son partenaire s’installeront à table… Arrêtons-nous ici quelques instants dans la lecture de ce communiqué de presse pour souligner la côté très famille binaire du scénario de ApoteoSurprise…

Reprenons : et, pendant trois heures, le robot leur servira un dîner gastronomique en cinq services avec vins et champagne qu’un célèbre chef français, deux étoiles au guide Michelin, aura spécialement concocté pour l’occasion. Une playlist soigneusement sélectionnée accompagnera l’expérience culinaire, avec des morceaux emblématiques tels que « Space Oddity » (David Bowie), « Across the Universe » (The Beatles) ou « Walking on the Moon » (Police).
Juste avant le dessert, StellarEmbrace viendra interrompre avec humour la dégustation pour signaler au prétendant qu’il a oublié une chose importante. Le robot lui apportera aussitôt un coffre lumineux qu’un code secret ouvrira. L’homme se souviendra soudainement du code et le saisira. Le coffre se scindera en deux, révélant un écrin luxueux contenant une bague de fiançailles. Le prétendant, alors, demandera en mariage sa bien-aimée, scellant ainsi son amour dans l’éternité de l’espace.

Un peu plus tard, la capsule amorcera sa lente descente. Et après un trajet de deux heures, les fiancés seront de retour sur Terre, découvrant que le robot a filmé chaque instant du voyage, de leur arrivée à la capsule jusqu’à leurs tendres au revoir.

Voici donc la nouvelle succès story de cette agence qui existe depuis 2006, fondée par Nicolas Garreau, ingénieur aéronautique de formation.L’agence propose 30 scénarios romantiques clé en main, dont l’apparition du carrosse de Cendrillon avec son soulier magique, une pluie de 1000 roses recouvrant un yacht durant un dîner-croisière, l’envoi d’une colombe messagère à domicile, une virée en limousine avec affichage d’un message d’amour ultra-lumineux au pied de la Tour Eiffel, ou bien encore, à partir de 2027, la déclaration d’amour lors d’un voyage autour de la Lune. Disponibles pour des tarifs allant de 290 euros à 125 millions d’euros, les mises en scène hollywoodiennes de ApoteoSurprise ont séduit, en 17 ans d’activité, plus de 2000 amoureux, parmi lesquels des célébrités tels que des chefs d’État, des acteurs américains, des vedettes de la télévision, ou des joueurs de l’équipe de France de football.

Dites-moi ce que vous en pensez en commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *