Je suis certain que vous avez un objet IKEA chez vous ! Mais connaissez-vous son histoire et savez-vous qu’il existe, en Suède, un musée IKEA !?

Rejoindre la ville d’Älmhult n’est pas vraiment évident si vous désirez visiter le musée IKEA et passer une nuit à l’hôtel éponyme. Mais c’est faisable ! La voiture depuis Copenhague nous a semblé le meilleur moyen pour y parvenir même si la gare d’Älmhult se trouve en face du musée et de l’hôtel. Les paysages du Danemark et de la Suède sont magnifiques et le trajet de 2h30 se fait très facilement.

Le musée se situe dans le premier magasin IKEA, vous y trouverez l’histoire chronologique, les chiffres clés et les pièces maitresses. Une boutique et un restaurant vous permettront d’assouvir tous vos plaisirs consuméristes et gustatifs.

En face du musée se trouve l’hôtel IKEA. Joli et basique, l’hôtel comprend de beaux salons, un sympathique jardin et un restaurant dans lequel vous pouvez manger des meatballs haut de gamme ! Un délice.

Par contre, les matelas des lits n’étaient pas à la hauteur de nos espérances. Dommage pour un magasin qui vend de très bons matelas !

Hormis visiter le musée et manger et dormir à l’hôtel IKEA, il n’y a guère d’autres activations dans le coin. La visite du centre ville sera rapide et votre retour à l’hôtel tout autant.

Chambre hôtel IKEA – ©Mathieu Bourdil
Chambre – Hôtel IKEA – ©misteremma.com
Lobby – Hôtel IKEA – ©misteremma.com
Lobby – Hôtel IKEA – ©misteremma.com
Musée IKEA – ©misteremma.com
Musée IKEA – ©misteremma.com
Restaurant – Musée IKEA – ©misteremma.com
Restaurant – Musée IKEA – ©misteremma.com
Älmhult – ©misteremma.com
Älmhult – ©misteremma.com
Carrefour des bâtiments IKEA – ©misteremma.com
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email