L’artiste Biche de ville nous avait fait danser en 2021 sur son album Kevin. À cette époque, sa punk poésie questionnait notre société patriarcale, le genre et dénonçait le sexisme, le racisme, l’homophobie ou encore la transphobie.
3 ans plus tard, Biche de Ville nous revient, sous le nom de Bo Rainotte, avec un seul en scène dans lequel il nous raconte sa transition, sa naissance vers le nouveau « moi » qu’il est devenu. C’est un journal intimement poétique d’un être hors des normes qui met 30 ans à se découvrir, à chercher l’amour des autres avant de s’aimer lui-même.
Le spectacle est conçu comme une lecture performée de tout ce qu’on écrit pour soi : les lettres qu’on n’envoie jamais, les déclarations qu’on garde secrètes, les témoignages cachés, les doutes, les obsessions, les désirs qu’on n’ose pas dire, les injonctions qu’on met du temps à découvrir, les violences muettes, les petites victoires et les grandes joies.
« Biche Boy » est une performance remplie d’émotions, de vérités, de sensibilité, de coups de poing, de questionnements qui vous restent en tête longtemps… Un aveu vrai des questions qu’on se pose, des actes qu’on s’impose pour plaire aux autres, des parts de nous qu’on masque pour être aimé.
J’ai été, personnellement, très touché et ému par ce spectacle lors de sa première représentation et je ne peux que vous conseiller de prendre des places le vendredi 13 décembre pour cette nouvelle date au W:Halll. À ne pas manquer.
Plus d’infos : https://whalll.be/evenement/biche-boy/