Le festival International du film de Bruxelles (BRIFF) revient du 23 juin au 02 juillet 2022 à l’UGC de Brouckère, à Bozar, au Galéries, au Palace et bien sûr au BRIFF Village, centre névralgique et festif de toutes les activités de ce festival hors du commun.

Tout d’abord, le BRIFF, c’est 3 compétitions : nationale pour offrir une réelle vitrine de notre cinéma « made in Belgium »; internationale construite autour d’une sélection de films venus des quatre coins du monde et qui vous invite à découvrir des films en avant-première sur le territoire belge; et enfin, la directors’week qui a pour mission de révéler une tribu de réalisateur·trices et des œuvres made in Europe à la mise en scène riche et singulière.

Le BRIFF, c’est aussi de nombreux·ses invité·es dont un focus sur l’actrice Fanny Ardant en invitée d’honneur. Elle viendra présenter le film « Les Jeunes Amants » de Carine Tardieu et participer à deux talks (l’un à Bozar et l’autre à la cinema tek), deux rendez-vous à ne pas manquer pour revenir sur l’immense carrière de cette comédienne et réalisatrice.

Le BRIFF sera, également, l’occasion de découvrir le film d’ouverture du Festival de Cannes, « Coupez ! » de Michel Hazanavicius. Cette excellente comédie française vous est présentée en ouverture de festival, le 23 juin.

Le festival vous propose des séances open air (croisons les doigts qu’il fasse sec !) avec « E.T. the extra-terrestrial », « C’est arrivé près de chez vous » et « Bohemian Rhapsodie », il vous propose des séances en relation avec la Présidence au Conseil de l’Union européenne. Ce sera donc la France qui sera mise à l’honneur cette année.

Enfin, le BRIFF, c’est aussi des occasions pour pitcher vos projets, pour networker, pour participer à des workshops; des formations et même à un casting géant. Et les plus jeunes ? Le festival organise une foule d’activités destinées aux 10-25 ans : ateliers de critique de films, de réalisation, participation au jury jeune européen, …

Plus d’infos : www.briff.be

Logo BRIFF 2022
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email