En tant que scénariste, Giordano a co-écrit LES MISERABLES de Ladj Ly (Prix du Jury au Festival de Cannes, Meilleur Scénario aux Prix Lumière 2020, César du Meilleur Film 2020 et nominé aux Oscars), DUELLES d’Olivier Masset-Depasse (entre autres Meilleur Scénario et Meilleur Film aux Magritte 2020) et TUEURS de François Troukens et Jean-François Hensgens.

On retrouve son univers dans ce polar aux accents belges. Le casting est très intéressant entre les premiers rôles (Antonio DE LA TORRE, Marine VACTH, Olivier GOURMET), les seconds rôles (Fabrice ADDE, Marie PAPILLON, Tibo VANDENBORRE, NESSBEAL) et les petits rôles dans lesquels on va retrouver deux humoristes belges dans des contres emplois : Pablo Andres et Zidani.

Le film est de bonne facture mais assez classique dans son développement. L’histoire est celle que la télé nous déverse depuis longtemps, une enquête policière dans laquelle on retrouve des meurtres, des deals de drogues, de l’argent sale, des policiers qui doutent, etc.

Leo Castaneda est espagnol, il vit à Bruxelles, où il conduit les métros de la ligne 6. Un soir, il croise le regard d’un jeune homme au bord du quai. Des yeux fiévreux de détresse, un visage familier… Leo reconnait son fils Hugo, lorsque celui-ci disparait tragiquement sur les rails ! Leo qui ne l’avait pas revu depuis plus de deux ans, va découvrir qu’Hugo était impliqué dans un braquage sanglant. Il va devoir affronter de violents criminels pour tenter de comprendre les raisons de la mort de son fils.

En conclusion, vous passerez un bon moment si vous aimez le genre mais sans plus.

Fiche technique :
Titre : Entre la vie et la mort
Realisation : Giordano Gederlini
Avec : Antonio DE LA TORRE, Marine VACTH, Olivier GOURMET, Fabrice ADDE, Marie PAPILLON, Tibo VANDENBORRE, NESSBEAL
Pays : Belgique – France
Genre : Policier
Date de sortie : 29/06/2022 (France) – 13/07/2022 (Belgique)
Durée : 1h35
Sélection : BRIFF 2022 – compétition nationale

Affiche du film « Entre la vie et la mort » de Giordano Geberlini
Partagez avec vos amis !Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Pin on Pinterest
Pinterest
Email this to someone
email