Grosse journée pour l’acteur belge Charlie Dupont qui, à Cannes, défend le film d’ouverture (« Coupez ! » de Michel Hazanavicius). De plus, France 2 diffusait hier soir les deux premiers épisodes de la saison 2 de la série « La Faute à Rousseau » dont il est le personnage principal. Avec une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs, la série s’est hissée en tête des audiences devant Top Chef sur M6.
Grosse journée, également, pour Tom Cruise qui s’est servi des marches de Cannes comme rampe de lancement pour « Top Gun Maverik« , un blockbuster américain dans la pure tradition, avec de grands effets… à voir sur grand écran.
👉 Voir la bande annonce de Top gun Maverik
Enfin, le dissident russe Kirill Serebrennikov présentait « La femme de Tchaïkovski » en compététion officielle.L’intrigue se déroule au 19ème siècle en Russie. Antonina Miliukova, jeune femme aisée et brillante, épouse le compositeur Piotr Tchaïkovski. Ce derner ne l’épousera que pour tenter de guérir son homosexualité, mettre un terme aux rumeurs et s’assurer une position sociale.
👉 Rendez-vous à 15h00 sur Instagram pour un live en direct de Cannes avec Nicolas Gilson.
👉 Photos de Charlie Dupont, Tom Cruise et Edgar Ramirez (Jeremy Jakubowicz)
On se souvient d’Edgar Ramirez dans « Carlos » d’Olivier Assayas (2010) et « Hands of Stone » de Jonathan Jakubowicz (2016), tous les deux présentés en hors compétition. Pour l’heure, et même notre photographe l’a croisé sur la Croisette, il n’a pas vraiment d’actualité cannoise. En 2022, on le retrouvera dans « Florida Man » sur Netflix, dont il tient le rôle-titre, et dans « Borderlands » d’Eli Roth, un film de science-fiction qui est l’adaptation au cinéma du jeu vidéo éponyme..