« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, côté cuisine, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s’accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S’ajoute à cela la pression constante d’une clientèle toujours plus exigeante qui menace de mener le restaurant à sa perte…

Philip Barantini vous emporte dans le stress d’un restaurant dans un plan séquence total ! C’est totalement impressionnant et captivant… Vous vivez pendant 90 minutes, le stress de cette cuisine. Le réalisateur a travaillé dans un restaurant, il sait comment est le stress, il voulait raconter ça. Il avait d’abord fait un court métrage, pour faire ses armes, avant de se lancer dans cette idée de long et d’engager Stephen Graham pour incarner le chef. Le restaurant Jones and Sons, qui appartient à un ami du metteur en scène, est de décor et le corps du film. L’équipe y est allée tous les jours pendant trois semaines afin d’effectuer et de repérer tous les mouvements de caméra. Il ne pouvait pas avoir un seul flottement lors du tournage, tout devait être parfait.

Il y a eu 4 nuits de tournage avec 2 prises par nuit. Mais la covid s’est invitée au tournage… Dès le deuxième soir, des membres de l’équipe sont tombés malades.

Au final, « Boiling Point » est un film totalement atypique, étonnant, captivant.

Fiche technique :
Titre : Boiling Point
Réalisation : Philip Barantini
Avec : Stephen Graham, Vinette Robinson, Jason Flemyng, Ray Panthaki
Pays : Royaume-Uni
Genre : Drame
Date de sortie : 19/01/2022 (France) – 26/10/2022 (Belgique)
Durée : 1h34

Affiche du film « Boiling Point » de Philip Barantini