Rosita est une jeune femme qui vit seule. Elle nous est présentée comme travailleuse dans une usine, comme steward dans le club sportif et comme masseuse pratiquant le happy-end… et même comme une jeune femme qui introduit le sperme de ses clients, trouvé dans la capote car, oui, Rosita souhaite ardemment avoir un enfant !

Mais Rosita a été abandonnée par ses parents et placée lorsqu’elle n’était qu’une enfant, elle est aidée par une voisine et surtout par une dame qu’elle considère comme sa mère. Cette dernière l’aide dans le paiement de ses factures. Lorsque Rosita lui annonce qu’elle est enceinte, elle ne cache pas sa désapprobation et l’entraine dans un centre médical pour se faire avorter. Mais Rosita gardera l’enfant en secret jusqu’à ce qu’il ne soit plus possible de lui retirer… L’enfer commence.

Daphné Agten est parfaite dans ce rôle et la réalisation en 4:3 de Wannes Destoop accentue encore plus le physique et la détresse psychologique de l’héroïne. L’histoire est poignante et remplie d’humanité. Le réalisateur nous laisse en empathie pour la jeune femme dont vous n’espérez qu’une chose : qu’elle réussisse à vivre sa grossesse et à élever son bébé.

Fiche technique
Titre : Holy Rosita
Réalisation : Wannes Destoop
Avec : Daphné Agten, Janne Desmet, Mieke De Groote, Jos Geens, Delfine Bafort
Genre : Drame
Pays : Belgique
Date de sortie : 14 février 2024 (Belgique)
Durée : 1h31

Affiche du film « Holy Rosita » de Wannes Destoop
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email