CINEMA : « The Crow » de Rupert Sanders

Cette version du comic-book éponyme de James O’Barr devait fêter les 25 ans de la première adaptation cinématographique par Alex Proyas (1994) mais après de nombreux retardements et un scénario qui est passé par de nombreuses mains avant celles de Rupert Sanders, ce film fêtera finalement les 30 ans de la première adaptation.

Eric Draven et sa fiancée sont agressés et tués par un gang après une panne de voiture. Eric est ramené à la vie par un corbeau et cherche à se venger…

Avant d’avoir les traits Bill Skarsgård, le héros fut Mark Dacascos dans la série des années 90, Vincent Perez dans « La Cité des Anges » de Tim Pope (1997), Eric Mabius dans « Salvation » de Bharat Nalluri (2000), Edward Furlong dans « Wicked Prayer » de Lance Mungia (2005). Aucune de ces versions n’ont égalé dans le cœur des fans celle d’Alex Proyas avec Brandon Lee.

Bill Skarsgård s’est fait connaître pour son rôle du clown dans « Ça » (2017). Ce rôle de Eric Draven (Crow) emo, coupe mulet – tatouage de bad boy lui va à merveille. Prochainement, il revêtira le costume de Nosferatu dans une nouvelle adaptation de Robert Eggers. Plus étonnant dans le casting du film, la présence de l’acteur français Sami Bouajila qui y tient un rôle important puisqu’il est le guide de Eric Draven

Fiche technique
Titre : The Crow
Réalisation : Rupert Sanders
Avec : Bill Skarsgård, FKA Twigs, Danny Huston, Sami Bouajila, Laura Birn
Pays : États-Unis
Genre : Fantastique, Thriller
Date de sortie : 21 août 2024 (Belgique – France)
Durée : 1h51

Affiche du film « The Crow » de Rupert Sanders

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *