Le jeune Sammy Fabelman tombe amoureux du cinéma après que ses parents l’aient emmené voir The Greatest Show on Earth. Armé d’une caméra, Sammy commence à faire ses propres films à la maison, pour le plus grand plaisir de sa mère qui le soutient.

Spielberg est peut-être le dernier artisan du cinéma. Il l’aime, il sait nous raconter de belles histoires (même dramatiques), il nous emporte, il nous fait rêver, il m’a en tout donné envie de raconter des histoires, de faire des films.

Aujourd’hui, le cinéma se résume à des images que l’on scroll sur une plateforme ou sur Tik Tok, c’est devenu de la fast-art. Définitivement, Spielberg est le dernier artisan, il les aime en tout cas et leur rend hommage dans cette magnifique fresque.

Spielberg aime les acteurs et les actrices, il les met en avant, les dirige, les sublime.

« The Fabelmans » vous donne les codes immuables du cinéma : une histoire, de l’action, de la dramaturgie, l’importance de la musique, des astuces pour émerveiller l’audience.

Fiche technique :
Titre : The Fabelmans
Réalisation : Steven Spielberg
Avec : Michelle Williams, Seth Rogen, Paul Dano, Gabriel LaBelle, Judd Hirsch, Jeannie Berlin, Oakes Fegley, Gabriel Bateman, David Lynch
Pays : États-Unis
Genre : Drame
Date de sortie : 22 février 2023 (Belgique – France)
Durée : 2h30

Affiche du film « The Fabelmans » de Steven Spielberg
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email