Après plus de 10 ans de vie commune, le musicien Tim et l’institutrice Millie arrivent à un tournant de leur vie lorsqu’ils déménagent de la ville vers la campagne. Ils laissent tout derrière eux, sauf leur relation déjà très bancale. Les tensions s’exacerbent lorsqu’un évènement surnaturel menace de changer leurs corps, leur amour et leur vies pour toujours. Peu importe ce qu’ils tentent, il semble qu’ils ne peuvent faire l’un sans l’autre…
J’ai beaucoup aimé Together. C’est un film qui vous fait littéralement vous crisper sur votre siège tant certaines scènes sont insoutenables. L’horreur ne vient pas tant des sursauts ou des effets de peur classiques, mais du fait qu’on touche directement au corps, à son intégrité. C’est dérangeant, viscéral… et c’est précisément là que réside sa force.
Dave Franco est irrésistible : son sourire ravageur et son mulet contemporain apportent une touche de compassion qui le rend attachant. On s’identifie facilement à lui, on a même envie d’être à ses côtés.
Réalisé par Michael Shanks pour son premier long-métrage, Together met en scène Franco aux côtés de sa partenaire à la ville comme à l’écran, Alison Brie. Tourné principalement à Melbourne, le film est une coproduction entre les États-Unis et l’Australie, distribuée par Neon aux États-Unis et Metropolitan FilmExport en France. Présenté en première mondiale au Festival de Sundance 2025 dans la section Midnight, il a ensuite parcouru les grands festivals internationaux — de SXSW à Locarno — en récoltant un accueil critique très positif (100 % sur Rotten Tomatoes).
Porté par une mise en scène rythmée et inventive, Together s’impose comme l’un des meilleurs films d’horreur de 2025, mêlant body horror à la Cronenberg et tension psychologique, avec en prime une pointe d’humour noir qui dédramatise sans jamais ôter la puissance du malaise.
Fiche technique :
Titre : Together
Réalisation : Michael Shanks
Avec : Alison Brie, Dave Franco, Damon Herriman
Pays : États-Unis
Genre : Thriller, Horreur
Date de sortie : 20 août 2025 (France – Belgique)
Durée : 1h42

