CINEMA : « Trap » de M. Night Shyamalan

30 000 spectateurs. 300 policiers. Un tueur. Cooper, père de famille et tueur en série, se retrouve pris au piège par la police en plein cœur d’un concert. Parviendra-t-il à s’échapper ?

Voici une film d’action très classique, comme on en voit très régulièrement sur les écrans des salles de cinéma commerciales. Rien de nouveau. L’histoire est celle d’un père de famille qui se rend à un concert avec sa fille, jeune adolescente et fan de la chanteuse. De nombreux policiers (et de plus en plus nombreux) se placent autour de l’enceinte de la salle de concert et à l’intérieur. Le père de famille se demande ce qu’il se passe et pose la question au vendeur de t-shirts qui lui révèle que ce concert est un piège pour capturer un dangereux serial ciller, appelé le Boucher. On comprend directement que le fameux boucher… est le père de famille. Je ne spoile rien, tout est dans la bande annonce. Et le film se concentre sur « comment le type va sortir de la salle sans se faire attraper ».

J’ai trouvé qu’il y avait de nombreuses incohérences, j’ai trouvé le film moyen. Bon divertissement sans plus et n’ai toujours pas compris le génie que l’on crédite au réalisateur. Mais le public dans la salle a applaudi à la fin de la projection et était même hilare lors de la scène post-générique… donc…

Fiche technique
Titre : Trap
Réalisation : M. Night Shyamalan
Avec : Josh Hartnett, Ariel Donoghue, Hayley Mills
Pays : États-Unis
Genre : Thriller, Horreur
Date de sortie : 31 juillet 2024 (Belgique) – 7 août 2024 (France)
Durée : 1h45

Affiche du film « Trap » de M. Night Shyamalan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *