CINEMA : « Twisters » de Lee Isaac Chung

« Twisters » n’est pas une suite de « Twister » sorti en 1996. C’est un nouveau chapitre, 28 ans plus tard, avec une tout autre histoire.

Kate Cooper, une scientifique traumatisée par la chasse aux tornades, et Tyler Owens, un chasseur de tornades insouciant et accro au danger, vont devoir s’allier pour tenter de maitriser l’une des forces les plus destructrices de la nature: des tornades F5. Mais la nature, imprévisible et en perpétuelle mutation, les confrontera à des tempêtes d’une violence sans précédent.

Le film comporte quelques références au film de 96 mais juste quelques références. 28 ans plus tard, les méthodes de réalisation, les moyens techniques ont bien changé et le résultat est bluffant de bout en bout. Si vous aimez les films catastrophes, vous allez aimez celui-ci surtout que des tornades, il n’y en a pas qu’une, elles parsèment le scénario à l’eau de rose que le réalisateur met en scène dans son film.

Le film a eu un budget de 200 millions de dollars, des quartiers ont été construits pour être détruits (après le passage de la tornade), des maisons ont été achetées pour être détruites de manière à voir l’intérieur, etc.

L’acteur texan Glen Powell est un peu trop… cowboy pour moi. Il roule trop les mécaniques et cela m’a dérangé dans la vision du film. Hormis ce détail, ne vous privez pas de dérèglements climatiques et de phénomènes naturels impressionnants. Le cinéma américain excelle dans la dramaturgie et dans les plans impressionnants.

Fiche technique
Titre : Twisters
Réalisation : Lee Isaac Chung
Avec : Daisy Edgar-Jones, Glen Powell, Anthony Ramos
Pays : États-Unis
Genre : Action, Aventure, Thriller
Date de sortie : 17 juillet 2024
Durée : 2h02

Affiche du film « Twisters » de Lee Isaac Chung

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *