Oubliez « Charlie et la Chocolaterie » de Tim Burton avec Johnny Depp, voici la jeunesse de Willy Wonka, l’extraordinaire inventeur, magicien et chocolatier sous les traits de Timothée Chalamet dans cette comédie musicale très réussie de Paul King. Espérons que Timothée évoluera mieux que Johnny ! En tout cas, dans ce film très coloré, la musique et la positive attitude sont les ingrédients pour sortir des griffes de Slugworth et réussir à ouvrir une chocolaterie fantastique dans une galerie où déjà trois chocolatiers importants se sont installés et ont formé un cartel afin d’évincer toute concurrence.

Le décor de la galerie en question est celui de la merveilleuse ‎⁨Galerie Victor Emmanuel II⁩ à Milan.

« Wonka » est un film joyeux avec de belles surprises comme celles des personnages incarnés par Rowan Atkinson et Hugh Grant. C’est féérique et triste comme un Mary Poppins et la bouille de Timothée Chalamet est parfaite pour ce rôle dans lequel il prouve une fois de plus son énorme palette de jeu. Ce garçon est juste unique.

Fiche technique
Titre : Wonka
Réalisation : Paul King
Avec : Timothée Chalamet, Keegan-Michael Key, Hugh Grant, Sally Hawkins, Rowan Atkinson, Olivia Colman, Jim Carter, Matt Lucas
Genre : Comédie musicale
Pays : États-Unis
Date de sortie : 13 décembre 2023 (France – Belgique)
Durée : 1h57

Affiche du film « Wonka » de Paul King
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email