Le film se situe dans la France que Jordan Bardella ne saurait voir, dans la cité de Noisy-le-Grand et plus précidémment dans la cité idéale imaginée par l’architecte franco-espagnol Manuel Nunez Yanowsky en 1981, appelée les arènes de Picasso. J’ai tenté d’y faire un tournage il y a quelques années mais ce fut un grand moment de stress où les jeunes du quartier ont tenté de casser ma caméra… et à l’époque, il n’y avait pas encore d’araignées tropicales ramenées par un grand frère du quartier qui tente de gagner sa vie en revendant des baskets et fan de bestioles rares. Sa passion va amener le désastre dans son immeuble où les habitant·es vont mourrir l’un·e après l’autre.

Les policiers sont cons et violents. On est bien en France !

C’est rempli de rap, c’est dynamique, c’est jeune et ça crie aussi beaucoup. Tous les ingrédients du jeune cinéma français sont réunis avec la participation de Netflix au générique. Vous pourrez donc voir ce film dans votre sofa si vous le ratez sur grand écran.

Restons quelques instants sur le casting : Théo Christine est le héros du film. Le jeune acteur découvert par le grand public dans SKAM France donne la réplique à Jérôme Niel, le youtubeur, chroniqueur et humoriste. Le trio du casting masculin est complété par l’acteur Finnegan Oldfield qui est certainement le plus affirmé de tout le cast avec, déjà, 44 films et séries à son actif.

Côté féminin, les deux héroïnes sont incarnées par Sofia Lesaffre et Lisa Nyarko qui joue ici son premier rôle.

Fiche technique
Titre : Vermines
Réalisation : Sébastien Vaniček
Avec : Théo Christine, Lisa Nyarko, Jérôme Niel, Sofia Lesaffre, Finnegan Oldfield, Marie-Philomène Nga, Emmanuel Bonami
Genre : Horreur
Pays : France
Date de sortie : 27 décembre 2023 (France – Belgique)
Durée : 1h47

Affiche du film « Vermines » de Sébastien Vaniček
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email