Il est né à Anvers de parents originaires du Congo. Parfait bilingue, il a poursuivi sa scolarité en Région bruxelloise. Passionné par le chant et… par le foot, il évolue depuis l’année passée comme gardien de but à l’Excelsior Virton, club de D1B (en Province du Luxembourg). Jérémie Makiese, notre candidat pour l’Eurovision 2022, ne pouvait pas plus représenter toute la diversité culturelle de notre pays.
A seulement 20 ans, il a gagné, en 2021, la neuvième saison de The Voice Belgique. Jamais 4 sans 5, dira-t-on à la RTBF. Après Roberto Bellarosa en 2013, Loïc Nottet en 2015, Blanche en 2017 et Eliot en 2019, la chaîne publique francophone utilise donc à nouveau son populaire télécrochet pour sélectionner l’artiste qui s’envolera pour l’Italie en mai prochain.
Lors de l’aventure The Voice Belgique, Jérémie avait scotché les 4 membres du jury (dont notre ancien représentant, Loïc Nottet) lors de son audition à l’aveugle en interprétant ‘Jealous’ de Labrinth. « Tu chantes avec ton âme » avait alors déclaré BJ Scott. Elle deviendra son coach et est désormais sa mentor, elle qui partage avec lui l’amour du Gospel et de la soul.
Aujourd’hui, Jérémie Makiese a dévoilé la chanson avec laquelle il portera les couleurs de notre pays au concours Eurovision de la chanson à Turin, lors de la deuxième demi-finale le 12 mai 2022. « Miss You » est une ballade puissante qui met en valeur toutes ses capacités vocales. On y retrouve les sonorités soul très appréciées par Jérémie.
Découvrez le clip de « Miss You »: