Très beau live : Nicolas à l’ombre d’un palmier, Mister Emma dans une box insonorisée et puis, en fin de parcours, le drame : coupure de connexion Internet, ils perdent le signale, Instagram n’enregistre rien ! Damned !

Bon, en résumé, Nicolas Gilson a adoré « Club Zero » de Jessica Hausner. Il a trouvé la proposition de « Cerrar los ojos« , le film de Victor Erice très poussiéreuse et rêve de voir la fin du documentaire « Man in Black » de Wang Bing.

CLUB ZERO

Miss Novak rejoint un lycée privé où elle initie un cours de nutrition avec un concept innovant, bousculant les habitudes alimentaires. Sans qu’elle éveille les soupçons des professeurs et des parents, certains élèves tombent sous son emprise et intègrent le cercle très fermé du mystérieux Club Zéro.

Réalisation : Jessica Hausner
Avec Mia Wasikowska, Sidse Babett Knudsen, Elsa Zylberstein
Pays : Autriche, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Danemark
Genre : Drame, Thriller
Durée : 1h50
Sélection : Compétition au Festival de Cannes 2023

LES FEUILLES MORTES (Kuolleet lehdet)

Deux personnes solitaires se rencontrent par hasard une nuit à Helsinki et chacun tente de trouver en l’autre son premier, unique et dernier amour. Leur chemin vers ce but louable est obscurci par l’alcoolisme de l’homme, la perte d’un numéro de téléphone, l’ignorance de leur nom et de leurs adresses réciproques. La vie a tendance à mettre des obstacles sur la route de ceux qui cherchent le bonheur.

Réalisation : Aki Kaurismäki
Avec Alma Pöysti, Jussi Vatanen, Janne Hyytiäinen
Pays : Finlande
Genre : Drame, Comédie, Romance
Durée : 1h21
Sélection : Compétition au Festival de Cannes 2023

LES COLONS (Los Colonos)

Terre de Feu, République du Chili, 1901. Un territoire immense, fertile, que l’aristocratie blanche cherche à « civiliser ». Trois cavaliers sont engagés par un riche propriétaire terrien, José Menendez, pour déposséder les populations autochtones de leurs terres et ouvrir une route vers l’Atlantique. Sous les ordres du lieutenant MacLennan, un soldat britannique, et d’un mercenaire américain, le jeune métis chilien, Segundo, découvre le prix de la construction d’une jeune nation, celui du sang et du mensonge.

Réalisation : Felipe Gálvez Haberle
Avec Sam Spruell, Alfredo Castro, Mariano Llinás
Pays : Chili, Argentine, France
Genre : Drame
Durée : 1h37
Sélection : Compétition au Festival de Cannes 2023

MAN IN BLACK

Le cinéaste chinois a filmé au Théâtre des Bouffes du Nord sur trois jours sans public, et mis en forme par Caroline Champetier, le compositeur chinois Wang Xilin exilé en Allemagne, pour qu’il raconte, dépouillé de tout vêtement, certaines parties de sa vie.

Réalisation : Wang Bing
Pays : Chine
Genre : Documentaire
Durée : 1h00
Sélection : Compétition au Festival de Cannes 2023

FERMER LES YEUX (Cerrar los ojos)

Julio Arenas, un acteur célèbre, disparaît pendant le tournage d’un film. Son corps n’est jamais retrouvé, et la police conclut à un accident. Vingt-deux ans plus tard, une émission de télévision consacre une soirée à cette affaire mystérieuse, et sollicite le témoignage du meilleur ami de Julio et réalisateur du film, Miguel Garay. En se rendant à Madrid, Miguel va replonger dans son passé…

Réalisation : Victor Erice
Avec Helena Miquel, Manolo Solo, José Coronado
Pays : Espagne, Argentine
Genre : Drame
Durée : 2h49
Sélection : Cannes Première au Festival de Cannes 2023

Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email