Humeur du mois de juillet 2024

Mercredi 3 juillet 2024

Lundi matin, la France s’est réveillée avec la gueule de bois. Une fois de plus le Rassemblement National de Marine Le Pen emmené par son poulain Jordan Bardella a fait vacillé la démocratie française. Le Nouveau Front Populaire n’a pas réussi a faire barrage à l’extrême droite.

Il faut peut-être se rendre compte qu’en définitive, une majorité de français·es est d’accord avec les idées du RN.

L’Homme ne retient rien de l’Histoire et poursuit sa funeste perte. l’Europe est teint de marron aux dernières élections, autant vous dire que le prochaines années ne vont pas être celles des libertés en Europe mais celles des inégalités.

Lundi soir, un duel sportif était très attendu à l’EURO 2024 : le match Belgique – France. Imaginez, la Belgique battre, enfin, la France lors d »une grande compétition… La France n’est pas en grande forme mais pour la seconde fois, ce sera grâce à un auto-but que l’équipe de Didier Deschamps passera la cap des quart de finale et éliminera la Belgique.

La France est en quart alors qu’elle n’a toujours pas marqué un seul but dans la compétition. Les trois buts de la France comprennent deux buts contre son camp et un penalty de Mbappé.

Par contre, je ne suis pas certain que Jordan Bardella soit prêt à accueillir sur les Champs Elysées cette équipe victorieuse dont la majorité des joueurs sont noirs…

Comme quoi, derrière les idées simplistes et populistes de l’extrême droite, quelque soit votre couleur et votre origine, vous pouvez faire la fierté d’un pays. Le problème n’est pas l’immigration mais la manière dont elle n’est pas gérée par le politique et ce n’est pas en remettant la faute sur un étranger que votre pouvoir d’achat sera meilleur…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *