MILLENIUM : « Blue » de Karina Holden

D’ici 2050, les mers contiendront plus de plastique que de poissons. Avec l’industrialisation massive des océans, plus de la moitié de la vie marine a déjà disparu. La pêche à l’échelle industrielle, la destruction des habitats naturels, les extinctions d’espèces et la pollution mettent les océans en péril. “Blue” dresse les défis auxquels nous devons faire face et les opportunités qui s’offrent à nous pour devenir les acteurs d’un changement positif.

Les images sont sublimes, les images sont terribles, les témoignages ne peuvent laissé indifférent à l’heure où (enfin) il semblerait qu’une partie de la population (les jeunes en l’occurence) lance un dernier appel avant la fin de notre mode moderne et l’extinction à jamais de nos civilisation.

L’océan est beau, les espèces marines sont surprenantes. On s’émerveille à les regarder mais que fait-on au quotidien pour stopper de découpage des ailerons des requins car ils seraient bénéfique pour notre santé et jeter le reste du corps au fond de l’océan ? Que fait-on pour arrêter l’utilisation de plastique ?

Image du documentaire « Blue » de Karina Holden

Fiche technique
Titre : Blue
Réalisation : Karina Holden
Pays : Australie
Genre : Documentaire
Date de sortie : 2017 – Présenté le 24 mars 2019 au Festival Millenium
Durée : 1h17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *