Ne pas confondre Van Dender et Van Dender…

On aurait dû se douter qu’à côté de la Grand Place, on tomberait sur un attrape touriste… mais bon, voir l’enseigne Van Dender lorsque l’on connait la qualité des produits vendus chez Van Dender by Sweet Bakery à la chaussée de Louvain, on pouvait imaginer le nirvana. Mais la déception fut aussi grande que notre espoir !

En vitrine du 32 rue au Beurre, on voit une liste de mousses au chocolat. Avec mon ami, on venait de parler du shop de Neuhaus dans les Galeries Royales Saint-Hubert et nous étions prêt à acheter un mellowcake chez Elisabeth lorsque nous avons vu cette pancarte alléchante… On change d’avis et nous avons follement envie de tester. On entre dans la boutique. Après quelques minutes, personne ne nous sert. On finit par demander « comment devons-nous faire pour être servi ? » et là, une « vendeuse » nous dit que nous devons nous rendre au fond du magasin pour passer commande et payer, ce que nous faisons.

  • Deux mousses au chocolat.
  • Chocolat au lait ?
  • non, chocolat noir.
  • 9 euros, s’ił vous plait.

On paie et on se redirige vers l’entrée du magasin. Là, le vendeur nous dit d’attendre et que la jeune fille qui se trouve dans ce que j’appellerais l’arrière boutique va nous servir. La dame met une louche de mousse au chocolat dans un pot et nous le tend. Étonné, je demande « mais sur la pancarte, il y a une dizaine d’origine de fèves de cacao. Et là, on ne nous a rien demandé. Pourquoi ?« . La réponse est plus qu’étonnante : « oui, c’est vrai mais c’est la mousse qu’on vend le plus alors il (le vendeur) ne pose pas toujours la question…« . Je pose une seconde question : « mais vous avez vraiment tous les goûts ? » et elle me répond par l’affirmative mais qu’ils ont tous plus ou moins le même goût !.

Mon ami et moi tombons des nues à l’écoute de ces réponses. Nous quittons la boutique et prenons une première cuillère de cette « mousse au chocolat »… je mets des guillemets car sa texture était tellement étrange et le goût affreux que je ne peux pas appeler cela une mousse au chocolat provenant de celui qui est fournisseur de la maison royale de Belgique et qui a été nommé lauréat « Meilleur chocolatier de Bruxelles 2023 ».

En conclusion, fuyez cette boutique au plus vite, restez chez Neuhaus pour trouver un bar à mousse de qualité et surtout, ne détournez pas votre regard des mellowcakes de chez Elisabeth.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *