Quand la magie de l’hiver et l’esprit des fêtes s’invitent à la Galerie Horta, cela donne Spirit of The North, un village féerique et immersif à découvrir au cœur de Bruxelles dès le 28 octobre. Une balade immersive d’1h30, entre shows sons-lumières, mapping vidéo, réalité augmentée, expériences interactives, piste de luge intérieure et paysages enneigés… Et bien d’autres surprises encore. Le tout convié par la société Exhibition Hub.

Après avoir célébré les œuvres de Klimt, Monet ou Frida Kahlo, c’est un événement d’un tout autre genre que la société bruxelloise Exhibition Hub et Fever s’apprêtent à offrir à Bruxelles. Dès le 28 octobre, elle convie petits et grands enfants à la Galerie Horta pour découvrir Spirit of the North, son village féerique de Noël. Une ambiance de fêtes en plein cœur de la capitale, à l’aube des premiers flocons de l’hiver. 

C’est un véritable village de Noël qui s’apprête à sortir de terre, à l’intérieur comme aux abords de la Galerie Horta. Une scénographie soignée, faite de cannes à sucre géantes et de cadeaux XXL, qui donnera également le ton dès votre arrivée sur la Place d’Espagne à partir du 25 novembre, date d’ouverture des Plaisirs d’Hiver, et dont l’accès sera gratuit. Puis, une fois entré, place au spectacle. Au menu : une promenade fantastique d’1h30 à faire en famille, en couple ou entre amis, entre shows sons & lumières, show immersif, réalité augmentée (VR), piste de luge intérieure, miroirs interactifs, canon à neige, igloo bar, activités ludiques et paysages enneigés… Sans oublier la maison du Père Noël.

Le voyage et l’exposition peuvent dès lors commencer… Et la première activité proposée s’adresse aux enfants, toujours gâtés par Exhibition Hub. Il s’agira cette fois pour eux d’attraper des flocons de neige dans un laps de temps défini (grâce à la technologie cinétique), puis d’atteindre la cible lors de l’incontournable lancer de boules de neige. Place ensuite au show immersif, façonné par une animation lumineuse et une séquence de mapping vidéo de 5 minutes, soutenu par une B.O. composée spécialement pour l’occasion.
 
Activité ludique par excellence, la luge sera à n’en pas douter l’une des attractions-phares de Spirit of the North. Une grande rampe de slide a en effet été installée à l’intérieur de l’exposition et devrait à coup sûr ravir les amateurs de glisse et autres adeptes de sensations fortes. Devenue spécialiste en la matière, Exhibition Hub n’allait pas manquer cette occasion d’offrir à son public une nouvelle expérience en réalité augmentée (VR). Un voyage en trois temps qui vous emmènera jusqu’au pôle Nord, dans l’antre du Père Noël, pour visiter sa fabrique de cadeaux, assister aux préparatifs et vivre la magie des fêtes comme si vous y étiez. 
                                                                                                            
Enfin, que serait cette fête sans la maison du Père Noël ? Construit comme un vrai chalet nordique, le foyer de l’homme en rouge sera aménagé dans les moindres détails. Un passage obligé pour la photo souvenir, à l’instar de la boule à neige gargantuesque de 5 mètres devant laquelle le public pourra immortaliser sa visite. Sans oublier une escale gourmande au bar Igloo, pour des bulles, des huîtres, des frites ou une boisson chaude.

Cette manifestation de fin d’année qui sent bon noël est à faire si vous avez des petits enfants. C’est vraiment une attraction familiale orientée vers le plaisir des petits.

Spirit of the North – ©misteremma 2022
Spirit of the North – ©misteremma 2022
Spirit of the North – ©misteremma 2022