La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans. Suite à un devoir d’école mettant en avant la pollution de la rivière par l’usine du village, la petite bande décide de brûler l’usine ! Enfin… l’envie n’est pas vraiment de la cramer mais de plaire à une fille ! Un défi qui va aller de mal en pis. Mais dans le groupe fraîchement formé les désaccords sont fréquents et les votes à égalité paralysent constamment l’action. Pour se départager, ils décident alors de faire rentrer dans leur petite bande, Aimé, un gamin rejeté et solitaire. Aussi excités qu’affolés par l’ampleur de leur mission, les cinq complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans cette aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.

Le film est annoncé pour les gamins à partir de 10 ans… ce serait bien de leur dire qu’il ne faut surtout refaire aucune scène ni acte du film !

Pierre Salvadori réussit à emmener son audience dans les périples dingues que les enfants vivent. C’est plutôt pas mal fichu, dynamique et drôle. Mais c’est aussi très violent, trop peut-être ! Tout finit toujours par de bons sentiments mais il faut passer par de grosses claques et un jeté d’enfant dans la rivière du haut d’une falaise pour y parvenir. J’hésite vraiment à conseiller ce film… enfin, si j’étais parents, je ne sais pas si j’aurais envie que mon enfant soit confronté à de telles idées de kidnapping, de destruction, de violence en bande, de mort, de prison même si tout ça permet au petiot d’avoir des potes…

Plus d’infos :
Titre : La Petite Bande
Réalisation : Pierre Salvadori
Avec : Paul Belhoste, Mathys Clodion-Gines, Aymé Medeville
Pays : France
Genre : Comedie dramatique
Date de sortie : 20 juillet 2022 (France) – février 2022 (Belgique)
Durée : 1h48

Affiche du film « La Petite Bande » de Pierre Salvadori
Partagez avec vos amis !Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on google
Google
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email