CINEMA : « Longlegs » de Oz Perkins

L’agent du FBI Lee Harker, une nouvelle recrue talentueuse, est affectée sur le cas irrésolu d’un tueur en série insaisissable. L’enquête, aux frontières de l’occulte, se complexifie encore lorsqu’elle se découvre un lien personnel avec le tueur impitoyable qu’elle doit arrêter avant qu’il ne prenne les vies d’autres familles innocentes.

Nicolas Cage est ce nouveau personnage d’épouvante qui prend le cerveau des papas en offrant une poupée à leur fille ayant sa date de naissance un 14 du mois ! Le monstre porte des traits d’un homme efféminé sur-maquillé à la poudre blanche. Voici donc un personnage ambigu, une sorte d’homosexuel épouvantail mais qui drague des petites filles pour des raisons funestes.

D’un coté, vous avez le monstre incarné par Nicolas Cage et de l’autre, vous avez l’enquêtrice (Lee Harker) jouée par Alicia Witt. Le personnage est une sorte de policière du FBI version HPI jusqu’à ce que l’on découvre son lien intime avec Longlegs.

Oz Perkins propose une mise en scène très recherchée avec une colorimétrie orangée, un travail méticuleux sur le 1:1 version diaporama et le 16:9 classique. Oz Perkins n’est pas étranger aux films d’épouvante car on lui doit  le film fantastique « Gretel & Hansel » avec Sophia Lillis et le film d’horreur « February ». Mais il est aussi le fils de l’acteur culte Anthony Perkins… le fameux Norman Bates du « Psychose » d’Alfred Hitchcock.

Fiche technique
Titre : Longlegs
Réalisation : Oz Perkins
Avec : Maika Monroe, Alicia Witt, Nicolas Cage
Pays : États-Unis
Genre : Horreur, Épouvante
Date de sortie : 10 juillet 2024
Durée : 1h41

Affiche du film « Longlegs » de Oz Perkins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *