Lorsqu’un jeune gigolo tombe sous le charme d’une sublime arnaqueuse, c’est le début d’un plan machiavélique sous le soleil brûlant de la Côte d’Azur. Les deux amoureux sont-ils prêts à tout pour s’offrir une vie de rêve, quitte à sacrifier celle d’une ancienne gloire du cinéma et d’un agent immobilier ?

Le film est inspiré de faits réels, d’événements qui découlent de la jeunesse de Nicolas Bedos ! Il voulait en faire un livre mais ne parvenait pas à l’écrire alors il en a fait un film drôle et cynique. Bedos décortique notre société amoureuse ou plutôt le désert amoureux dans lequel de nombreuses personnes se retrouvent et pensent trouver l’amour… mais uniquement par dépit et surtout au côté de la mauvaise personne.

L’homme comme la femme, Adrien comme Margot, Pierre Niney comme Marine Vacth sont deux individus dont le sexe et les manipulations amoureuses leur permettent de vivre la grande vie. Rien n’est politiquement correcte, tout n’est que manipulation.

Fiche technique :
Titre : Mascarade
Réalisation : Nicolas Bedos
Avec : Pierre Niney, Isabelle Adjani, François Cluzet, Marine Vacth, Emmanuelle Devos, Laura Morante, Charles Berling, Christiane Millet
Pays : France
Genre : Comédie dramatique
Date de sortie : 02/11/2022 (France – Belgique)
Durée : 2h22

Affiche du film « Mascarade » de Nicolas Bedos